Poste d’auxiliaire de vie : embauche
By Cédricaide a la personneAuxiliaire de vie => métier d’avenir
Le métier d’aide à domicile est beaucoup demandé. Beaucoup luttent pour que leur métier soit mieux reconnu et mieux rémunéré.

France 3 Télévision nous informe que ce beau métier est indispensable à notre société. Mais personne ne nous conistère a juste valeur. C’est dommage ! Car il y a vraiment un besoin forte pour ce secteur qui recrute énormément.
Chez Confort Service nous avons pris conscience de ce métier indispensable pour que nos séniors garde un cadre de vie correcte. Nous connaissons la difficulté de ce métier et nous la prenons en conte. Nos postes d’aides à domicile et d’auxiliaires de vie sont bien rémunérés. N’hésitez pas a postuler et venir passer un entretien d’embauche.
Ci-DESSOUS le reportage de france 3 TV sur le travail d’auxiliaire de vie. La video est disponible sur le site de franceInfo
Au nord de l’Aveyron, en plein cœur de l’Aubrac, Mireille Septfond, auxiliaire de vie, entame sa journée. Elle connaît bien les lieux, elle intervient chez Gilberte Lacan depuis le décès de son mari, il y a quinze ans. “Je la connais bien, elle fait bien son travail. Elle est tellement gentille avec moi”, explique Gilberte Lacan, 85 ans, émue.
“On est là pour les stimuler”
Entre les deux femmes, la complicité s’est installée. Si Mireille vient pour faire le ménage, l’auxiliaire de vie est surtout une présence pour partager des choses simples et essentielles comme la préparation du repas. “On est là pour les stimuler (…) et c’est très bien, elle voit qu’elle peut encore faire quelque chose”, précise Mireille Septfond, auxiliaire de vie ADMR de l’Aveyron. “Si je n’aimais pas ce métier, je ne le ferais pas”, précise celle qui affiche trente-six ans d’expérience.