COVID-19 : mesures particulières pour la branche des services à la personne

By adminNon classé
covid-19 - aide a domicile
covid-19 – aide a domicile

Lundi 16 mars, le Président de la République s’est exprimé face à la pandémie sur le virus COVID-19 et a annoncé des mesures de restrictions de déplacement. Réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars  pour quinze jours minimum.

Par rapport à son discours, les entreprises doivent se mobiliser pour appliquer au maximum le confinement.

Chez Confort Services, le mardi 17 mars notre mobilisation a été totale afin de respecter le confinement et ainsi protéger au maximum nos clients et nos salariés.

Dans ce contexte exceptionnel et inédit, quelles sont les mesures que Confort Services a prises :

  • Arrêt total pour les activités dites de « confort », soit pour la partie jardinage, ménage et repassage à domicile. Ce choix  a été motivé par une  priorisation de la santé et de la sécurité de nos salariés et de nos clients afin de lutter tous ensemble contre la propagation du virus et ainsi participer à l’effort nationale
  • Pour les prestations de maintien à domicile de seniors, dites de nécessité, elles sont bien sûr, maintenues au maximum en respectant la demande des clients et la possibilité de nos salariés. Notamment de nos auxiliaires de vies donc je remercie leur disponibilité et leur bienveillance pour nos clients. Cette démarche est réalisé également pour soulager au maximum le personnel hospitalier (aides-soignants, infirmiers) qui sont déjà sur le front et peuvent ainsi se consacrer aux personnes infectées et plus fragiles.

Confort Services reste, bien sûr, mobilisé plus que jamais tout au long de cette crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Nous restons joignable sur les horaires de bureau, pour tous renseignements, de 8H00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 au 02.51.77.15.75

Dès suite, des  dernières élocutions du gouvernement,  cette mise en quarantaine du territoire devrait prochainement être revu et prolongé au moins  jusqu’à la fin des vacances de Pâques des Français.

Nous espérons que l’ensemble de nos clients des prestations de ménage/repassage et  jardinage comprendront notre engagement qui a motivé cet arrêt brutal des services. Car il en va de la santé de tous.

Confort Services reste mobilisé pour le secteur aide à domicile, afin d’offrir à chacun un confort de vie malgré cette période très difficile.