Nettoyage : un évier en Inox brillant et sans trace !

By adminménage,

Entretien d’une cuisine

Faire briller un évier en inoxpour un evier toujours propore sans trace

Pour les possesseurs d’évier en inox, le nettoyage  de ce métal est parfois fastidieux pour avoir une brillance sans trace, et sans fatigue. En effet il est nécessaire de faire un ménage régulier de la cuisine pour éviter le dépôt de calcaire, l’encrassement et autres saletés pouvant laisser des traces.

Petite astuce « confort services » pour le ménage des cuisines et surtout du matériel en inox.

il faut : un chiffon doux, de l’alcool à bruler.

Imbibez le chiffon doux d’alcool à bruler puis frottez votre évier avec. Cette solution vous permettra de faire ressortir la brillance du métal, sans traces, ni gouttes.

pour le nettoyage de l'inox sans effort

Pour les éviers récalcitrant ( avec beaucoup de calcaire ), il existe une autre potion magique !  Il faut du vinaigre blanc, du liquide vaisselle et du jus de citron. Dans une bouteille en plastique mettre la moitié de vinaigre blanc puis ajouter un quart de jus de citron et un quart de liquide vaisselle. Le mélange est terminé, prêt a l’emploi.

Appliquer cette formule à l’éponge sur toutes les parties à nettoyer, puis laissez agir 30 minutes. Maintenant, il faut frottez sur les zones les plus encrassées. Ensuite rincez et séchez !

 

Astuce supplémentaire pour les odeurs dans les éviers

Vos siphons d’évier ou de lavabo sentent mauvais ! Versez 2 cuillères à soupe de marc de café dedans. Faites ensuite couler de l’eau tiède abondamment.
Partager
Share on FacebookEmail this to someonePrint this pageShare on Google+